Avocat en préjudice corporel à Avesnes-sur-Helpe et Maubeuge
Le Cabinet HAINAUTJURIS met à disposition des personnes victimes de préjudice corporel son savoir-faire dans le domaine du droit du dommage. Avocat au Barreau d’Avesnes-sur-Helpe, Maître Myriam Mazé-Villesèche vous accompagne dans différentes situations.- Assistance pour une réparation physique, matérielle, financière, etc.
- Évaluation des préjudices et expertise médicale
- Assistance victime d’accident et d’agression
- Accompagnement pour l’indemnisation des préjudices

- Cabinet principal : 3 rue Vauban à Avesnes-sur-Helpe (59)
- Cabinet secondaire : 86 résidence Vauban A – rue Casimir Fournier à Maubeuge (59)
La victime et les préjudices indemnisables
Selon la loi, toute personne victime de dommage corporel a droit à une indemnisation pour les préjudices subis. Les préjudices indemnisables ne sont pas seulement le préjudice corporel, mais également les frais de santé, la perte de revenus ainsi que le préjudice moral, matériel ou encore esthétique.Pour faire valoir vos droits en tant que victime d’accident ou d’agression, faites appel à Maître Myriam Mazé-Villesèche. Elle n’intervient pas seulement auprès de la victime directe de l’incident, mais aussi auprès des victimes indirectes (les parents, les enfants ou le conjoint de la victime).
Les principaux cas d’accident
La victime d’accident de la vie
Si vous avez été victime d’un accident de la vie, contactez le Cabinet HAINAUTJURIS pour défendre vos intérêts. L’avocat en droit du dommage vous aide à obtenir une réparation pour les atteintes endurées. Les principaux accidents de la vie sont les accidents domestiques, les accidents de bricolage, de vacances et loisirs, de jardinage ou du sport. Dans tous les cas, Maître Myriam Mazé-Villesèche se charge des démarches nécessaires pour la procédure d’indemnisation et la négociation des dommages-intérêts auprès de votre compagnie d’assurance.Si l’incident implique la faute d’un tiers, Maître Myriam Mazé-Villesèche s’occupe de réunir les preuves permettant d’engager la responsabilité du tiers. Elle veille à négocier une réparation favorable auprès de la compagnie d’assurance du fautif.
La victime d’accident de la route
Vous avez été victime d’un accident de la route ayant entrainé un préjudice, contactez Maître Myriam Mazé-Villesèche pour vous accompagner lors des démarches à entamer afin d’obtenir une indemnisation. Les victimes pouvant prétendre à une réparation sont les victimes directes (conducteur non fautif, passagers, piétons, cyclistes…) et les victimes indirectes. La procédure d’indemnisation de la victime commence par l’évaluation des dommages par expertise médicale et la négociation des dommages-intérêts auprès de la compagnie d’assurance du conducteur fautif. Si ce dernier est inconnu ou insolvable, l’avocat en droit du dommage à Avesnes-sur-Helpe vous assiste pour la saisine du FGAO (fonds de garantie des assurances obligatoires et dommages), l’instance en charge d’assurer la liquidation des préjudices.La victime d’erreur et d’accident médical
L’accident médical et l’erreur médicale sont définis comme tout incident ayant causé des lésions ou des handicaps à un patient. Différents cas peuvent être considérés comme tels, à savoir l’erreur de diagnostic ou dans le choix et la mise en œuvre du traitement, l’erreur durant une opération chirurgicale, le défaut de surveillance postopératoire et les aléas thérapeutiques.