Menu
03 59 28 17 47 03 59 28 17 53
3 Rue Vauban
59440 Avesnes-sur-Helpe
03 59 28 17 47
86 Résidence Vauban A-Rue Casimir Fournier
59600 Maubeuge
03 59 28 17 53
HAINAUTJURIS | Maître Mazé et Maître Villesèche
Permanence téléphonique : lundi au vendredi : 9h à 12h30 – 13h30 à 17h

Domaines d’intervention de Maître Mazé
  • Droit de la famille
  • Préjudice corporel
  • Droit commercial
Domaines d’intervention de Maître Villesèche
  • Droit du travail
  • Droit rural
  • Droit immobilier
Contacter le cabinet
3 Rue Vauban
59440 Avesnes-sur-Helpe
03 59 28 17 47
86 Résidence Vauban A-Rue Casimir Fournier
59600 Maubeuge
03 59 28 17 53
HORAIRES Lundi au vendredi
9h à 12h30 – 13h30 à 17h

Avocat en préjudice corporel à Avesnes-sur-Helpe et Maubeuge

Le Cabinet HAINAUTJURIS met à disposition des personnes victimes de préjudice corporel son savoir-faire dans le domaine du droit du dommage. Avocat au Barreau d’Avesnes-sur-Helpe, Maître Myriam Mazé-Villesèche vous accompagne dans différentes situations.
  • Assistance pour une réparation physique, matérielle, financière, etc.
  • Évaluation des préjudices et expertise médicale
  • Assistance victime d’accident et d’agression
  • Accompagnement pour l’indemnisation des préjudices
Avocat en préjudice corporel à Avesnes-sur-Helpe et Maubeuge Le cabinet d’avocats en préjudice corporel vous reçoit au :
  • Cabinet principal : 3 rue Vauban à Avesnes-sur-Helpe (59)
  • Cabinet secondaire : 86 résidence Vauban A – rue Casimir Fournier à Maubeuge (59)
Le standard téléphonique se tient à votre disposition du lundi au vendredi (de 9 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h).

La victime et les préjudices indemnisables

Selon la loi, toute personne victime de dommage corporel a droit à une indemnisation pour les préjudices subis. Les préjudices indemnisables ne sont pas seulement le préjudice corporel, mais également les frais de santé, la perte de revenus ainsi que le préjudice moral, matériel ou encore esthétique.
Pour faire valoir vos droits en tant que victime d’accident ou d’agression, faites appel à Maître Myriam Mazé-Villesèche. Elle n’intervient pas seulement auprès de la victime directe de l’incident, mais aussi auprès des victimes indirectes (les parents, les enfants ou le conjoint de la victime).
 

Les principaux cas d’accident

La victime d’accident de la vie

Si vous avez été victime d’un accident de la vie, contactez le Cabinet HAINAUTJURIS pour défendre vos intérêts. L’avocat en droit du dommage vous aide à obtenir une réparation pour les atteintes endurées. Les principaux accidents de la vie sont les accidents domestiques, les accidents de bricolage, de vacances et loisirs, de jardinage ou du sport. Dans tous les cas, Maître Myriam Mazé-Villesèche se charge des démarches nécessaires pour la procédure d’indemnisation et la négociation des dommages-intérêts auprès de votre compagnie d’assurance.
Si l’incident implique la faute d’un tiers, Maître Myriam Mazé-Villesèche s’occupe de réunir les preuves permettant d’engager la responsabilité du tiers. Elle veille à négocier une réparation favorable auprès de la compagnie d’assurance du fautif.

La victime d’accident de la route

Vous avez été victime d’un accident de la route ayant entrainé un préjudice, contactez Maître Myriam Mazé-Villesèche pour vous accompagner lors des démarches à entamer afin d’obtenir une indemnisation. Les victimes pouvant prétendre à une réparation sont les victimes directes (conducteur non fautif, passagers, piétons, cyclistes…) et les victimes indirectes. La procédure d’indemnisation de la victime commence par l’évaluation des dommages par expertise médicale et la négociation des dommages-intérêts auprès de la compagnie d’assurance du conducteur fautif. Si ce dernier est inconnu ou insolvable, l’avocat en droit du dommage à Avesnes-sur-Helpe vous assiste pour la saisine du FGAO (fonds de garantie des assurances obligatoires et dommages), l’instance en charge d’assurer la liquidation des préjudices.

La victime d’erreur et d’accident médical

L’accident médical et l’erreur médicale sont définis comme tout incident ayant causé des lésions ou des handicaps à un patient. Différents cas peuvent être considérés comme tels, à savoir l’erreur de diagnostic ou dans le choix et la mise en œuvre du traitement, l’erreur durant une opération chirurgicale, le défaut de surveillance postopératoire et les aléas thérapeutiques.
principaux cas d’accident Si l’erreur médicale est reconnue, le patient a droit à une indemnisation. Pour garantir une réparation juste des préjudices, confiez votre dossier au Cabinet HAINAUTJURIS. Maître Myriam Mazé-Villesèche négocie le montant d’indemnisation auprès de l’assureur du praticien ou de l’établissement et saisi l’ONIAM pour l’indemnisation des aléas thérapeutiques.

La victime d’agression et de violences

Vous êtes victime d’agression avec coups et blessures ayant entraîné un préjudice corporel ou une incapacité temporaire ? Sollicitez l’intervention du Cabinet HAINAUTJURIS pour vous assister lors de la procédure d’indemnisation. L’indemnisation de la victime d’agression et violences est prise en charge par la CIVI
Permanence téléphonique
Lundi au vendredi : 9h à 12h30 – 13h30 à 17h
Vous appréciez, partagez !
Hainaut Juris Phone03 59 28 17 47
Adresse3 Rue Vauban
59440 Avesnes-sur-Helpe